Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y Habite

  • : Le blog de beaute-de-dame-nature.over-blog.com
  • : Photos en Haute-Savoie et depuis fin 2010 de Villasavary dans l'Aude de son patrimoine de ses évènements
  • Contact

  • Chantal 74 - 11
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare,  je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare, je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village

Villasavary - 11150

Blasons de Villasavary1

 

 

 

 


Agrandir le plan

Recherche

VIE LOCALE

Commune de Villasavary

 

 

Raymond Augé

 

Lucienne Kaminsky

lucienne.kaminsky742@orange.fr

 

 


Ma Boite À Articles

Les bannières sont d'une Aminaute

A MEDITER ...

Air, Terre et Mer nous devons protéger ...
Car Dame Nature, c'est notre liberté ...

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme
Stefan Edberg

Référencement

Accueil du Blog

Beaute-de-dame-nature

 

PHOTOS sur WordPress

http://villasavarymonvillage.wordpress.com/

Villasavary.1-copie-1


 

 

1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 22:08

J'ouvre la porte pour en découvrir l'intérieur ...


Le très beau rétable garni d'une corniche est un tableau peint par Camps représentant une crucifixion avec les statues de Saint-Martin et Saint Jean-Baptiste en marbre blanc, ils furent installés au cours du XVIème siècle. Les statues ont une hauteur de 1m70.  Le choeur est en marbres polychromes,

En 1745 le retable en marbres polychromes ainsi que l'autel furent mis en place.


Malheureusement vous ne verrez pas les fonts baptismaux en pierre de 1633, ils ont été volés à la fin du siècle dernier ( ce n'est pas si loin... ) ainsi que le plat de quête en étain datant de 1691.


La toile du maître autel a elle-même subi un acte de vandalisme par découpage... et a du être restaurée.


L'Eglise est formée d'une nef de trois travées et d'une abside en cul de four, typique de l'architecture romane comme vous pouvez le voir ci-dessous: (Vous informer link : Cul de four )

 

 

Chapelle-de-Besplas-interieur-1-3-Juillet-2011.jpg

 

 

Chapelle-de-Besplas-interieur-3--3-Juillet-2011.jpg-cruxif.jpg

 

 

Chapelle-de-Besplas-interieur-2--3-Juillet-2011.jpg-cruxif.jpg


Suite dans le prochain article...

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Et bien, elle est vraiment belle !<br /> <br /> Dans le semaine, nous avons été à Bourg St Maurice. Déçue par l'église. Très autère. Presque rien à l'intérieur.<br /> <br /> Elle sert peut-être de refuge l'hiver pour les skieurs ? mdr !<br /> <br /> On est passé par Albertville, Beaufort, et Roselend.<br /> <br /> Un temps magnifique !!! (ça a changé depuis)<br /> <br /> Le lac de Roselend, la montagne étaient de toute beauté avec les couleurs automnales. Je ne sais pas si tu connais ce coin ? Vraiment à voir, c'est sublime.<br /> <br /> Bises. Dani<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh c'est merveilleux Chatou ! J'aime l'atmosphère de recueillement qui règne dans les églises, et qui semble encore plus fort ici...<br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir Chatou Le marbre rouge si c'en est, est magnifique j'ai une coiffeuse dont le plateau est en marbre qui lui ressemble j'aime beaucoup bonne nuit bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> woah!!! ça j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique tu as bien fait de pousser la porte ma Chatou merci pour tes belles<br /> photos, c'est dommage et bien triste les actes de vandalisme ds les églises aussi... c'est vrai qu'on serait bien resté ds la savane mais hélas pas possible faut encore gagner des ptits sous lol il<br /> a fait une chaleur pas possible ds l'appart à Paris vraiment comme si c'était la canicule depuis hier çà va mieux le ciel s'est voilé et y'a un peu de fraîcheur la nuit... bonne journée ds ton<br /> merveilleux sud où il doit faire encore très beau :) bisous clikous<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -