Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y Habite

  • : Le blog de beaute-de-dame-nature.over-blog.com
  • : Photos en Haute-Savoie et depuis fin 2010 de Villasavary dans l'Aude de son patrimoine de ses évènements
  • Contact

  • Chantal 74 - 11
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare,  je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare, je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village

Villasavary - 11150

Blasons de Villasavary1

 

 

 

 


Agrandir le plan

Recherche

VIE LOCALE

Commune de Villasavary

 

 

Raymond Augé

 

Lucienne Kaminsky

lucienne.kaminsky742@orange.fr

 

 


Ma Boite À Articles

Les bannières sont d'une Aminaute

A MEDITER ...

Air, Terre et Mer nous devons protéger ...
Car Dame Nature, c'est notre liberté ...

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme
Stefan Edberg

Référencement

Accueil du Blog

Beaute-de-dame-nature

 

PHOTOS sur WordPress

http://villasavarymonvillage.wordpress.com/

Villasavary.1-copie-1


 

 

5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 23:04

Ordre: Lepidoptera

Famille: Notodontinae

Genre: Notodonta



Un joli dromadaire que cette chenille ! Le papillon est plus ou moins présent dans une grande variété de milieux plus ou moins boisés et humides. La chenille se nourrit de Salix, Populus mais aussi de Quercus et Betula.  (Saule, Peuplier Populus, Chêne et Bouleau) Le papillon atteint 2000 m d'altitude.



Notodonta-ziczac-4-Juillet-2010-Le-Bois-veine-1.jpg



Gros plan sur la tête.  Photo recadrée



Notodonta ziczac 4 Juillet 2010 Le Bois veine tête 690


Pour voir le papillon link

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Bien jolies photos Chantal mais que la chenille est vilaine, berkkkk !!!!!<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, te fais de gros bisous, à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Maman, quelle frayeur ! hihi ! Tes photos sont splendides, la bestiole est jolie mais c'est épidermique chez moi !<br /> <br /> Je me rappelle la seule colonie où mes parents nous avaient inscrites, ma soeur et moi, il y avait plein de limaces oranges..... berk !<br /> <br /> Et dire que cette chenille va devenir un si beau papillon !!! qui en plus vit très peu de temps, dommage !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ce qui est bien avec tes photos macro, c'est que l'on peut voir les détails, c'est impressionnant...merci aussi pour tes noms latins , je crois que je ferai aussi cela avec mes oiseaux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pour dénicher tout ça, je t'imagine inspectant tous les buissons de ton domaine, loupe à la main à la façon de Sherlock Holms... Hi,hi,hi<br /> A peine de retour, je ne songe qu'à repartir... Il fait vraiment trop chaud dans la combe de Savoie...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Brr j'ai encore frémi en passant sur l'article au dessus, c'est enquiquinant les phobies. Je passe ce soir car demain je passe la journée avec ma fille aînée (la future maman), bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -