Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y Habite

  • : Le blog de beaute-de-dame-nature.over-blog.com
  • : Photos en Haute-Savoie et depuis fin 2010 de Villasavary dans l'Aude de son patrimoine de ses évènements
  • Contact

  • Chantal 74 - 11
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare,  je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare, je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village

Villasavary - 11150

Blasons de Villasavary1

 

 

 

 


Agrandir le plan

Recherche

VIE LOCALE

Commune de Villasavary

 

 

Raymond Augé

 

Lucienne Kaminsky

lucienne.kaminsky742@orange.fr

 

 


Ma Boite À Articles

Les bannières sont d'une Aminaute

A MEDITER ...

Air, Terre et Mer nous devons protéger ...
Car Dame Nature, c'est notre liberté ...

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme
Stefan Edberg

Référencement

Accueil du Blog

Beaute-de-dame-nature

 

PHOTOS sur WordPress

http://villasavarymonvillage.wordpress.com/

Villasavary.1-copie-1


 

 

6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 22:49

Classe: Arachnidae

Ordre: Araneae

Famille: Sparassidae

Genre: Micrommata



Une petite araignée dont la femelle que je vous présente a une taille d'environ 15mm, elle est d'une jolie couleur vert clair. Le mâle lui mesure environ 10mm et son abdomen est lie de de vin avec deux bandes blanches.  Elle ne tisse pas de toile et c'est une chasseresse dans la végétation où elle sait très bien se cacher.

Je trouve la troisième photo très amusante...


Micrommata-virescens-femelle-2-04-2010-2.jpg

Micrommata-virescens-femelle-21-04-2010-1.jpg



Micrommata-virescens-femelle-29-03-2010-copie-1.jpg


Voir le mâle link

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
The provider has a good international reputation, however the board would appreciate your advice on this.
Répondre
R
Je ne pouvais pas ne pas passer chez quelqu'un qui aime les araignées... (vu chez Martine64) C'est tellement rare ! Jolis clichés ! Bravo !
Répondre
M
<br /> On doit se faire avoir parfois car elle est aussi verte que le feuillage. Je préfère la voir en photo plutôt que d'imaginer la cotoyer dans la nature.<br /> Bisous et bonne semaine Chantal.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça me fait froid dans le dos !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> étonnante! elle parait lumineuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -