Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y Habite

  • : Le blog de beaute-de-dame-nature.over-blog.com
  • : Photos en Haute-Savoie et depuis fin 2010 de Villasavary dans l'Aude de son patrimoine de ses évènements
  • Contact

  • Chantal 74 - 11
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare,  je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare, je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village

Villasavary - 11150

Blasons de Villasavary1

 

 

 

 


Agrandir le plan

Recherche

VIE LOCALE

Commune de Villasavary

 

 

Raymond Augé

 

Lucienne Kaminsky

lucienne.kaminsky742@orange.fr

 

 


Ma Boite À Articles

Les bannières sont d'une Aminaute

A MEDITER ...

Air, Terre et Mer nous devons protéger ...
Car Dame Nature, c'est notre liberté ...

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme
Stefan Edberg

Référencement

Accueil du Blog

Beaute-de-dame-nature

 

PHOTOS sur WordPress

http://villasavarymonvillage.wordpress.com/

Villasavary.1-copie-1


 

 

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 10:31

Ordre: Hymenoptera

Famille: Apidae

 

Vous l'avez vue méconnaissable recouverte de pollen, ici on peut mieux en apercevoir les détails et malgré son apparence funèbre, je la trouve très photogénique.  Les mâles et les femelles naissent en automne.

Ici il semblerait que ce soit un mâle car on voit bien les deux articles oranges à l'exprémité des antennes qui n'apparaissent pas chez la femelle.

 


Xylocopa-violecea-12-10-2011-2.jpgXylocopa-violecea-12-10-2011-1.jpg



Xylocopa-violecea-12-10-2011-3.jpg


Photos Chantal Boddaert - 13 Octobre 2011 - 11h43 - Villasavary 11150 alt. 200m

Partager cet article

Repost0

commentaires

W
<br /> tiens ma copine et l'an passé , même ma locataire !!! on s'est super bien entendu, elle revient quand elle veut<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'en ai un nid dans mon jardin dans des poutres en bois<br /> la premiere fois j'ai trouvé cela impressionnant au fil des années je me suis habitué a les voir tous les ans butiner dans mon cerisier<br /> amities<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tes photos sont magnifiques !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh quelle couleur ! je ne les vois plus en tout cas ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Chatou, avec ce temps les abeilles doivent être cachées. Beaucoup de vent fort. Je suis cassée, 2eme couche de peinture sur une face des portes, la suite demain. Bonne soirée et gros bisous<br /> ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -