Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y Habite

  • : Le blog de beaute-de-dame-nature.over-blog.com
  • : Photos en Haute-Savoie et depuis fin 2010 de Villasavary dans l'Aude de son patrimoine de ses évènements
  • Contact

  • Chantal 74 - 11
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare,  je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare, je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village

Villasavary - 11150

Blasons de Villasavary1

 

 

 

 


Agrandir le plan

Recherche

VIE LOCALE

Commune de Villasavary

 

 

Raymond Augé

 

Lucienne Kaminsky

lucienne.kaminsky742@orange.fr

 

 


Ma Boite À Articles

Les bannières sont d'une Aminaute

A MEDITER ...

Air, Terre et Mer nous devons protéger ...
Car Dame Nature, c'est notre liberté ...

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme
Stefan Edberg

Référencement

Accueil du Blog

Beaute-de-dame-nature

 

PHOTOS sur WordPress

http://villasavarymonvillage.wordpress.com/

Villasavary.1-copie-1


 

 

5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 18:48

Copie-de-Villasavary-soiree-reptiles-24-Octobre-2011.jpg



Copie-de-Villasavary-soiree-reptiles-24-Octobre-2011montag.jpg

Photos Chantal Boddaert

 

Ne me dîtes pas que vous avez peur.... si vous aviez vu les yeux des enfants pétiller !!! et regardez comme ils sont courageux... même pas peur.

 

Un spectable surtout pour les enfants, ce soir là il y avait cependant quelques parents. Ne me demandez pas le nom précis de ces animaux... les explications allaient trop vite pour moi !

Vous avez la possibilité d'aller voir le site des présentateurs de la soirée ici link vous y trouverez des conseils en cas de morsure de vipère, apprendre à  les différencier avec les couleuvres. Par contre Je vous conseille de ne pas les manipuler les reptiles pour les photographier.... il faut les laisser en paix.

En ce qui concerne la Couleuvre d'Esculape (Elaphe Longissima)  si elle passe à vos pieds, elle n'est pas du tout agressive à condition de s'arrêter, de ne faire aucun geste brusque et j'ai pu m'approcher très près pour prendre des photos. Au début elle vous montrera sa langue menaçant d' attaquer. Elle n'a pas de venin mais elle peut mordre et la morsure n'est pas agréable. (vous le verrez sur le site indiqué) mais attention elle peut si elle se sent menaçée, prendre la tête de la vipère !!!

 

J'en profite pour ceux qui ne sont pas encore passés sur mon blog de voir quelques reptiles dans la nature

Couleuvre d'Escupale

link  et d'autres encore ici link 

 

 

Pour revenir au spectacle il faut quand même noter que pour les adultes l'entre est de 6 euros, chaque photo 5 euros, petit livre sur les animaux vus 12 euros et à la fin on passe avec un chapeau. Bien sur aucune obligation... d'ailleurs je n'ai rien donné d'autant que je "rêvais" d'avoir le Boa autour de mon cou... mais je fus vertement priée de regagner mon siège... interdit pour les handicapés !!!! et ça je ne l'ai pas encore digéré...

Mais le principal était le plaisir des enfants.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Interdit pour les handicapés ? je ne vois ce qui gêne, à partir du moment ou l' animal est respêcté !
Répondre
S
Je pense que j'aurais pris mes jambes à mon cou, je préfère nettement les voir en photo ces bébêtes.<br /> Chantal je tenais vraiment à te remercier pour tes gentils messages durant mon absence, tu es adorable.
Répondre
W
<br /> en fait je sais pas si je les aurai pris en main, mais regardés sans appréhension oui<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> Merci tout d'abord pour ton commentaire et tes passages chez moi.<br /> Très bel article, j'ai été voir tes différents liens très intéressants. Il est vrai qu'une bonne connaissance de ces reptiles facilite leur approche. Dommage en effet que tu n'ai pas pu porter ton<br /> sensationnel collier mais je ne comprends pas pourquoi !! Quelle en serait la raison exacte ?...<br /> <br /> PS n' y a pas que les serpents qui ont la langue fourchue....<br /> <br /> Bises, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai peur des reptiles mais là je ne sais pas pourquoi j'ai préféré laisser un message vers cet article,eh oui une façon d'affronter ma peur et de dominer<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -