Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y Habite

  • : Le blog de beaute-de-dame-nature.over-blog.com
  • : Photos en Haute-Savoie et depuis fin 2010 de Villasavary dans l'Aude de son patrimoine de ses évènements
  • Contact

  • Chantal 74 - 11
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare,  je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare, je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village

Villasavary - 11150

Blasons de Villasavary1

 

 

 

 


Agrandir le plan

Recherche

VIE LOCALE

Commune de Villasavary

 

 

Raymond Augé

 

Lucienne Kaminsky

lucienne.kaminsky742@orange.fr

 

 


Ma Boite À Articles

Les bannières sont d'une Aminaute

A MEDITER ...

Air, Terre et Mer nous devons protéger ...
Car Dame Nature, c'est notre liberté ...

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme
Stefan Edberg

Référencement

Accueil du Blog

Beaute-de-dame-nature

 

PHOTOS sur WordPress

http://villasavarymonvillage.wordpress.com/

Villasavary.1-copie-1


 

 

30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 13:02

Famille: Notodontidae

Denis et Schiffermüller; 1775

 


Très impressionnant de voir ces chenilles sur plusieurs mètres, mais elles sont très dangereuses. Pour en savoir plus je vous conseille de lire attentivement l'article à ce lien link

 

Chenilles-processionnaires-du-pin-Thaumetopoea-du-9-04-2011.jpg



9 04 2011 chenilles processionnaires du pin 3



Chenilles processionnaires du pin Thaumetopoea du -copie-1



Chenilles-processionnaires-du-pin-Thaumetopoea-du--copie-2.jpg



 


Je vous souhaite un bon 1er Mai

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour chere Chantal, nous te souhaitons une excellente journée, bisous de tes amoureux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est ce qui s'appelle faire la chenille donc ! J'espère que tout va bien Chantal et te souhaite une excellente journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est très photogénique ces processions ! On connait les effets dévastateurs de ces chenilles, sur la santé de l'arbre comme sur celle de l'humain, l'humain qui a contribué à multiplier ce genre de<br /> problèmes écologiques par sa monoculture d'arbres ! Car à l'origine, en petite quantité, elles ont leur rôle sans aucun doute :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Chantal e ne les avais jamais vu en vrai c'est vrai u'il y a des nids par chez moi dans les branches des pins mais comme qui s'y frotte s'y pique je ne m'en approche pas et oui comme je ne<br /> cours pas vite en ce moment hihihi tout va bien quoique je trouve le temps long quand même je languis de pouvoir conduire et d'enlever cette attelle dans laquelle ma jambre est saucissonnée je fais<br /> mon jardin tant bien que mal mais petit à petit j'y vais un petit peu tous les jours ou tous les deux jours j'ai quand même du prendre quelqu'un pour bêcher belle semaine bisous cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce Chantal<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -