Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y Habite

  • : Le blog de beaute-de-dame-nature.over-blog.com
  • : Photos en Haute-Savoie et depuis fin 2010 de Villasavary dans l'Aude de son patrimoine de ses évènements
  • Contact

  • Chantal 74 - 11
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare,  je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare, je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village

Villasavary - 11150

Blasons de Villasavary1

 

 

 

 


Agrandir le plan

Recherche

VIE LOCALE

Commune de Villasavary

 

 

Raymond Augé

 

Lucienne Kaminsky

lucienne.kaminsky742@orange.fr

 

 


Ma Boite À Articles

Les bannières sont d'une Aminaute

A MEDITER ...

Air, Terre et Mer nous devons protéger ...
Car Dame Nature, c'est notre liberté ...

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme
Stefan Edberg

Référencement

Accueil du Blog

Beaute-de-dame-nature

 

PHOTOS sur WordPress

http://villasavarymonvillage.wordpress.com/

Villasavary.1-copie-1


 

 

15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 17:57

Aujourd'hui un article un peu différent. En début d'après-midi j'entends un bruit contre la fenêtre et je pense tout de suite à un oiseau... je sors de suite et effectivement gisait sur le dos une Fauvette à tête noire (voir Sylvia atricapilla - Fauvette à tête noire - Black cap). Le choc a du être violent compte-tenu du bruit que cela a fait.. mais elle n'était pas morte. J'ai donc tenté le tout pour le tout.. je l'ai prise entre mes mains, pour la réchauffer, et j'ai fait des petits massages du cou et sur tout le corps. Doucement, je lui ai fait boire quelques gouttes d'eau.. puis je l'ai gardé contre moi un bon moment. Par moment j'ai cru qu'elle allait partir au paradis des oiseaux car elle fermait ses petits yeux. J'ai continué les caresses et de temps en temps une nouvelle goutte d'eau. Cela a duré à peu près une heure.  Voyant qu'elle ne dodelinait plus de la tête, je l'ai mise sur ma main et elle a bougé un peu.

 

Puis j'ai fait un essai de la sortir toujours sur ma main

 

Sauvatage-Fauvette-a-tete-noire-15-04-2010.jpg


Elle est restée sans bouger.... puis elle s'est redressée ...

 

 

Sauvetage-Fauvette-a-tete-noire--premier-envol-15-04-201.jpg

 

 

L'oeil était bien ouvert et j'ai commencé à avoir un peu d'espoir... quelques caresses et tout à coup elle a tenté un premier envol ...


Sauvetage-Fauvette-a-tete-noire--premier-envol--copie-1.jpg

 

Puis un deuxième .... et ensuite elle s'est envolée d'un vol assuré et je me suis sentie bien soulagée.. je lui souhaite longue vie !! et de ce pas je vais commander des auto-collants pour mettre sur la baie vitrée...

 

Sauvetage-Fauvette-a-tete-noire--premier-envol--copie-2.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Moi aussi, les oiseaux rentraient dans ma porte vitrée. Depuis que j'ai mis des autocollants, il n'y a plus d'accident comme le tien. Merci pour ton beau sauvetage.<br /> Bisous Chantal et bon week-end. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ok le p'tit oiseau est passé !!! lol<br /> Bisous Chantal !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une douce émotion dans cette série de photos...<br /> Bonne semaine :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien elle a eu beaucoup de chance,<br /> tes vitres doivent être bien propres pour qu'elle ne les voit pas<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et bien, voilà qui a été salutaire ! Elle te doit la vie. Heureusement que tu étais là pour entendre le choc et arriver vite pour la prendre dans tes mains.<br /> Je n'ai jamais vu cet oiseau par chez moi ! Elle est bien jolie cette fauvette!<br /> Ton article a dû courir sur internet au vu du nombre de coms ! Félicitations à toi Dame aux doigts de fée !<br /> Gros bisous Chantal, passe un bon lundi !<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -