Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y Habite

  • : Le blog de beaute-de-dame-nature.over-blog.com
  • : Photos en Haute-Savoie et depuis fin 2010 de Villasavary dans l'Aude de son patrimoine de ses évènements
  • Contact

  • Chantal 74 - 11
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare,  je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare, je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village

Villasavary - 11150

Blasons de Villasavary1

 

 

 

 


Agrandir le plan

Recherche

VIE LOCALE

Commune de Villasavary

 

 

Raymond Augé

 

Lucienne Kaminsky

lucienne.kaminsky742@orange.fr

 

 


Ma Boite À Articles

Les bannières sont d'une Aminaute

A MEDITER ...

Air, Terre et Mer nous devons protéger ...
Car Dame Nature, c'est notre liberté ...

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme
Stefan Edberg

Référencement

Accueil du Blog

Beaute-de-dame-nature

 

PHOTOS sur WordPress

http://villasavarymonvillage.wordpress.com/

Villasavary.1-copie-1


 

 

16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 22:13

Ordre: Heteroptera (Hétéroptères)

Famille: Reduviidae



Cette espèce de punaise avec son rostre peut s'attaquer à de gros insectes. Elle semble redoutable ! Si sur les photos je l'ai orthographié avec un "i" c'est que dans mon livre c'est écrit Rhinocoris mais en cherchant il semble que l'ortographe a changé.. alors je l'ai intitulée Rhynocoris ...mais surtout ne me demandez pas pourquoi !!



Rhinocoris-annulatus-1.jpg



Rhinocoris-annulatus-2.jpg



Rhinocoris-annulatus-3.jpg



Rhinocoris-annulatus-4.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> De face, il est impressionnant !<br /> Bises et bonne journée ensoleillée Chantal !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup ses papattes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Belle série!<br /> Belle bête!<br /> Mais au fait, de quel secteur de la Haute Savoie es-tu?<br /> Moi je connais le secteur de Morzine, Seytroux, St jean D'aulph, Yvoire , le lac Léman... J'y ai passé toutes mes vacances d'enfant et d'ado de 7 à 14 ans!<br /> Amicalement<br /> Jean luc<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> jamais vu de bébète comme ..et en plus elle monte, elle monte ....<br /> <br /> coucou ma chatou<br /> <br /> enfin du soleil aujourd'hui , alors j'ai passé mon aprem dehors..que ça fait du bien ...j'espère que tout va pour toi et je t'embrase bien fort ..bonne soirée..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Chantal, j'espère que tu vas bien. Très jolie ta nouvelle bannière !<br /> Je te souhaite une très bonne semaine !<br /> Gros bisous.<br /> Pauline.<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -