Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y Habite

  • : Le blog de beaute-de-dame-nature.over-blog.com
  • : Photos en Haute-Savoie et depuis fin 2010 de Villasavary dans l'Aude de son patrimoine de ses évènements
  • Contact

  • Chantal 74 - 11
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare,  je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare, je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village

Villasavary - 11150

Blasons de Villasavary1

 

 

 

 


Agrandir le plan

Recherche

VIE LOCALE

Commune de Villasavary

 

 

Raymond Augé

 

Lucienne Kaminsky

lucienne.kaminsky742@orange.fr

 

 


Ma Boite À Articles

Les bannières sont d'une Aminaute

A MEDITER ...

Air, Terre et Mer nous devons protéger ...
Car Dame Nature, c'est notre liberté ...

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme
Stefan Edberg

Référencement

Accueil du Blog

Beaute-de-dame-nature

 

PHOTOS sur WordPress

http://villasavarymonvillage.wordpress.com/

Villasavary.1-copie-1


 

 

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 15:40

Ordre: Lepidoptera

Famille: Noctuidae

Sous famille: Hademinae

Genre: Oria

Hübner, 1808

 

Assez contente de ma découverte car d'après les experts, ce papillon de nuit n'est pas facile à voir. De plus il est en forte régression. On le trouve plutôt dans les régions du Sud. La chenille se nourrit de graminées dans les terrains arides (comme l'avoine, roseau ...) . Au stade larvaire il reste à l'intérieur des tiges. Il est univoltine  ( une seule génération par an).

 

Pas facile la netteté avec le vent..



Oria-musculosa-Hb-900--tete-14-juin-2011.jpg

Oria-muscolosa-Hb-14-Juin-2011.jpg



Photo Villavasary 11150 du 14Juin ,  alt. 290m, taille env.16/18 mm

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> Pause ce mercredi!!!! bisous Chantal!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> alors comment vas tu ce matin? nous te souhaitons une belle et douce journée, grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un gros bisou à toi en ce jeudi.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Bon jeudi.<br /> Amitié et bisoux x2<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Biisous ma Chatou ..y'a un ventttttttttttttttttttt regarde ..tu sens pas ?? il t'apporte mes bisous du fin fond de la Bretagne..;))..et de 10..c'est Peu..peuchère ;))<br /> je file suis un peu préssée++++++++++++<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -