Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y Habite

  • : Le blog de beaute-de-dame-nature.over-blog.com
  • : Photos en Haute-Savoie et depuis fin 2010 de Villasavary dans l'Aude de son patrimoine de ses évènements
  • Contact

  • Chantal 74 - 11
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare,  je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare, je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village

Villasavary - 11150

Blasons de Villasavary1

 

 

 

 


Agrandir le plan

Recherche

VIE LOCALE

Commune de Villasavary

 

 

Raymond Augé

 

Lucienne Kaminsky

lucienne.kaminsky742@orange.fr

 

 


Ma Boite À Articles

Les bannières sont d'une Aminaute

A MEDITER ...

Air, Terre et Mer nous devons protéger ...
Car Dame Nature, c'est notre liberté ...

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme
Stefan Edberg

Référencement

Accueil du Blog

Beaute-de-dame-nature

 

PHOTOS sur WordPress

http://villasavarymonvillage.wordpress.com/

Villasavary.1-copie-1


 

 

12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 17:45

Embranchement: Arthopoda

Ordre: Opiolones

Classe: Arachnidae

 


Les Opiolons ne peuvent fabriquer de toiles comme l'araignée car ils n'ont pas de glances à soie. Ce qui est assez particulier c'est que pour échapper aux prédateurs, ils se débarassent de qqs pattes qui cassent selon un angle de rupture prévue.. malin, non ???


Ils disposent aussi de glandes odoriférantes dont la sécrétion est censée effrayer les ennemis.


Je dédie cet article à mon amie  Katara link non pas pour lui faire peur mais pour l'habituer à voir ces petites bêtes dont elles a très peur ... et comme elle est très courageuse elle prend sur elle !


Faucheux-6-07-2011.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> Ce n'est effectivement pas un araignée mais elle fait bien partie des arachnides... Complètement inoffensive car sans venin... Pourquoi "faucheux" car la patte qu'i peut "lacher" en cas d'attaque<br /> d'un prédateur (autotomie) continue à bouger "comme une faux" et attire l'attention de ce prédateur qui se détourne de la proie !! J'aime beaucoup tes macros... Bravo !<br /> Richard<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Magnifiques photos, je me régale !!!!!!<br /> et je reviendrai... me régaler encore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup elle est splendide je profite de mon week-end de 5 jours pour venir te faire un ti coucou, mon fiston rentre de colo dimanche soir et ma choupinette par lundi midi c'est pour cela<br /> que je suis en week-end prolonger ( disons qu'aujourd'hui on m'a obliger à prendre un congé mais cela m'arrange)<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> HA !!!!!!! J'accours en lisant ton comm ... hihihihi de l'inattendu, non non non elle ne me fait pas peur celle là, je l'appelle faucheuse moi ici... et je la prénomme toujours Augustine ou<br /> Adelaide .. lol une façon de la personnaliser et de la supporter.. d'ailleurs il y a deux jours j'ai remis une de ces bébêtes dehors.. Mais de grâce Chantal, ne me colle pas devant une grosse<br /> terrienne noire qui m'épouvante lol mdr. Et merci pour l'attention et le lien je t'embrasse très très fort<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très belle journée à toi*<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -