Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y Habite

  • : Le blog de beaute-de-dame-nature.over-blog.com
  • : Photos en Haute-Savoie et depuis fin 2010 de Villasavary dans l'Aude de son patrimoine de ses évènements
  • Contact

  • Chantal 74 - 11
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare,  je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare, je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village

Villasavary - 11150

Blasons de Villasavary1

 

 

 

 


Agrandir le plan

Recherche

VIE LOCALE

Commune de Villasavary

 

 

Raymond Augé

 

Lucienne Kaminsky

lucienne.kaminsky742@orange.fr

 

 


Ma Boite À Articles

Les bannières sont d'une Aminaute

A MEDITER ...

Air, Terre et Mer nous devons protéger ...
Car Dame Nature, c'est notre liberté ...

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme
Stefan Edberg

Référencement

Accueil du Blog

Beaute-de-dame-nature

 

PHOTOS sur WordPress

http://villasavarymonvillage.wordpress.com/

Villasavary.1-copie-1


 

 

2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 19:27

Famille des Lythracées



Suite à nos interrogations sur ces petites abeilles je vous donne les explications de Ong-Mat link

"J'ai demandé à plusieurs apiculteurs d'aller voir tes photos car le comportement de ces abeilles m'intriguaient.
Nous sommes plus ou moins tombés d'accord : Il s'agirait d'abeilles solitaires (reconnaissables à leurs antennes) et non d'apis mellifera (abeilles sociales de nos ruchers).

Cela rejoint aussi le commentaire  de  Léa link
Merci à vous deux

 


Malva-moschata-L.-Mauve-musquee-26-06-2010.jpg


Je fus intriguée par la présence de deux petites abeilles lovées dans le coeur de la fleur.. j'ai frôlé avec mon doigt et en fait elles dormaient là . J'ai remarqué la même chose dans plusieurs fleurs. Toujours deux par deux..



Malva-moschata-L-avec-abeilles-2-26-06-2010.jpg

Malva-moschata-L-3.jpg



Malva moschata L 4



Malva-moschata-L-5.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Tu en as de la chance, je n'ai jamais vu d'abeilles dormir dans une fleur !<br /> <br /> Repues ? Elles font la sieste après une bonne bouffe ?????<br /> <br /> Duo d'abeilles solitaires, pas courant je pense.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> B'jour Maféedesbois :-))<br /> Je reviens sur ces magnifiques photos ; c'est un bonheur pour tous les sens<br /> Je te fais un mail dans la journée<br /> Quelle splendide journée ; une perturbation est annoncée pour lundi ; je viendrai sûrement en milieu de semaine prochaine ; je te fais un mail tout vite<br /> Bien tendrement<br /> Rose en WOUAKANCES YESSSSSS tralalaaaaaaaa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Etonnant de voir endormies 2 abeilles, sans doute en train de digérer ce succulent plat de pollen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la solitude à deux moi ça m' irait lol bonne soirée au frais bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Me voilà ma Chatou je suis heureuse d'admirer ces jolies ptites abeilles lovées au coeur de la mauve magnifique, j'étais privée de connexion wifi sous les cocotiers... j'ai bien profité de mon<br /> séjour là bas j'adore la mer j'étais heureuse comme un poisson ds l'eau lol impossible de venir te faire des bisous mais j'ai bien pensé à toi avec mon tel je pouvais voir tes messages merci<br /> d'avoir arrosé les fleurs de ton amitié pendant mon absence tu es adorable, les tigrous ils vont bien ils ont eu bien chaud il paraît ds l'appart à Paris...<br /> mais maintenant ils se prélassent ds la fraîcheur du jardin de la savane et moi aussi on va resté là tout l'été :)<br /> Belle journée dans ton oasis de bonheur, je vais voter :) mille bisous ma Chatou<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -