Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y Habite

  • : Le blog de beaute-de-dame-nature.over-blog.com
  • : Photos en Haute-Savoie et depuis fin 2010 de Villasavary dans l'Aude de son patrimoine de ses évènements
  • Contact

  • Chantal 74 - 11
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare,  je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare, je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village

Villasavary - 11150

Blasons de Villasavary1

 

 

 

 


Agrandir le plan

Recherche

VIE LOCALE

Commune de Villasavary

 

 

Raymond Augé

 

Lucienne Kaminsky

lucienne.kaminsky742@orange.fr

 

 


Ma Boite À Articles

Les bannières sont d'une Aminaute

A MEDITER ...

Air, Terre et Mer nous devons protéger ...
Car Dame Nature, c'est notre liberté ...

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme
Stefan Edberg

Référencement

Accueil du Blog

Beaute-de-dame-nature

 

PHOTOS sur WordPress

http://villasavarymonvillage.wordpress.com/

Villasavary.1-copie-1


 

 

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 18:02

Pour en savoir plus sur la Bacchante, voir mon article précédent

Lopinga achine - La Bacchante - Woodland Brown -


Espèce protégée



Cette année ne quinzaine de jours de  retard pour l'apparition de l'imago. Je l'attendais avec impatience.

Les ailes encore un peu fripées il est sorti de je ne sais où,  alors que j'enlevais quelques herbes.. les premières heures il ne vole pas loin alors j'ai pu le rattraper...il s'est posé sur une branche de sapin dont l'odeur  doit beaucoup lui plaire car j'ai fait plusiers photos de Bacchante sur les sapins les années précédentes.



Lopinga-achine---la-Bacchante-le-09-Juin-2010.jpg



Lopinga-achine---la-Bacchante-le-09-Juin-2010-2.jpg


Ce matin il est revenu me voir... j'ai fait un essai avec ce tout jeune imago.. j'ai posé mon doigt devant lui sur la branche de Glycine et il s'est laissé faire..  mais surtout jamais de gestes brusques !


Lopinga achine - La Bacchante le 14 Juin 2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
<br /> Bientôt il y aura de nouveaux papillons...<br /> <br /> Tu nous les montreras, j'espère.<br /> <br /> Merci d'être passée donner de tes nouvelles... je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours aussi attendrissante ta dernière photo !!!!!!!<br /> Bisous Chantal, bonne journée à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> nous avons eu le plaisir hier de faire sa connaissance, il n'avait pas été vu depuis fort longtemps dans notre région! encore une beauté de la nature dont on ne se lasse pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout simplement magique !!!! une merveille ! merci Chantal ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je craque tout à fait pour cette dernière photo ! C'est extra d'avoir un papillon posé sur soi !<br /> Je te fais de gros bisous ma Chatou<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -