Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y Habite

  • : Le blog de beaute-de-dame-nature.over-blog.com
  • : Photos en Haute-Savoie et depuis fin 2010 de Villasavary dans l'Aude de son patrimoine de ses évènements
  • Contact

  • Chantal 74 - 11
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare,  je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare, je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village

Villasavary - 11150

Blasons de Villasavary1

 

 

 

 


Agrandir le plan

Recherche

VIE LOCALE

Commune de Villasavary

 

 

Raymond Augé

 

Lucienne Kaminsky

lucienne.kaminsky742@orange.fr

 

 


Ma Boite À Articles

Les bannières sont d'une Aminaute

A MEDITER ...

Air, Terre et Mer nous devons protéger ...
Car Dame Nature, c'est notre liberté ...

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme
Stefan Edberg

Référencement

Accueil du Blog

Beaute-de-dame-nature

 

PHOTOS sur WordPress

http://villasavarymonvillage.wordpress.com/

Villasavary.1-copie-1


 

 

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 10:25

Ordre: Passeriformes

Famille: Fringillidae

Linnaeus, 1758

 


J'ai lu sur ce passereau très commun, que "coelebs" signifie "célibataire".. en effet d'après les observations de Linnaeus, la femelle quittait la Suède au début de l' hiver alors que le mâle souvent restait et partait beaucoup plus tard.



Fringilla-coelebs-Pinson-des-arbres-1.jpg

 

Fringilla-coelebs-Pinson-des-arbres-10-02-2012-2.jpg

Photos Chantal Boddaert du 10 Février 2012, Villasavary 11150, 200 altitude.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Bonjour , ah qu'ils sont beaux, j'adore, et bravo pour la photo si bien faite<br /> Gris et gris, mais pas froid, Excellent mercredi, bisou
Répondre
W
première année que j'en vois chez moi ...sans doute aussi parce que je bosse pas en ce moment hihii....
Répondre
L
j'aime bien son bec au premier cliché
Répondre
C
En voilà des heureux ! La manne leur tombe du ciel ou presque... ;-)<br /> Par chez moi, beaucoup de petits passereaux sont morts de froid, je le remarque par la diminution de fréquentation de la mangeoire mais pas étonnant avec du -20 !<br /> Mon couple de faisans par contre se porte bien!<br /> Bonne soirée, à bientôt<br /> bises
Répondre
I
la vie animale est passionnante, des moeurs parfois surprenantes
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -