Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y Habite

  • : Le blog de beaute-de-dame-nature.over-blog.com
  • : Photos en Haute-Savoie et depuis fin 2010 de Villasavary dans l'Aude de son patrimoine de ses évènements
  • Contact

  • Chantal 74 - 11
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare,  je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare, je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village

Villasavary - 11150

Blasons de Villasavary1

 

 

 

 


Agrandir le plan

Recherche

VIE LOCALE

Commune de Villasavary

 

 

Raymond Augé

 

Lucienne Kaminsky

lucienne.kaminsky742@orange.fr

 

 


Ma Boite À Articles

Les bannières sont d'une Aminaute

A MEDITER ...

Air, Terre et Mer nous devons protéger ...
Car Dame Nature, c'est notre liberté ...

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme
Stefan Edberg

Référencement

Accueil du Blog

Beaute-de-dame-nature

 

PHOTOS sur WordPress

http://villasavarymonvillage.wordpress.com/

Villasavary.1-copie-1


 

 

8 août 2018 3 08 /08 /août /2018 11:22

Un coup de chaleur le jeudi, du coup je n'ai pas assisté à la fête locale cette année, je suis restée cloitrée.  Heureusement j'ai eu des lutins qui on pris des photos, ce qui permet d'avoir quelques souvenirs.

 

En premier, le programme des festivités.

 

Un clic sur les photos pour les agrandir

C'était la fête au Villasavary
C'était la fête au Villasavary

Pour l'ouverture, soirée grilades bien réussie. Photos prises par mes amis Patrick et Nadette Bottelin

Chante les sardines...

Chante les sardines...

Didier Ambry est aux manettes du grand barbecue...il fait chaud!

Didier Ambry est aux manettes du grand barbecue...il fait chaud!

Une belle tablée avec les copines et les copains

Une belle tablée avec les copines et les copains

Deux photos prêtées par mon amie Susan Reneke d'Afrique du Sud en vacances dans leur maison du village.

Une autre tablée

Une autre tablée

Une promesse de bonnes grillades

Une promesse de bonnes grillades

Après le repas, concours de pétanque.  Cette année a été crée le trophée RAYMOND AUGE, en hommage à notre ami Raymond qui nous a quitté bien trop tôt en début d'année.

C'est Jean-Philippe Augé,  le fils de Raymond et de Thérèse Augé qui m'a prêté ces magnifiques photos.

Trophée Raylond Augé.

Trophée Raylond Augé.

 

Les gagnants de la coupe : Gilles Marre et René Besse

En deuxième position: Philippe Claveria et son fils Joris

 

Vous verrez sur la photo suivante au centre Philippe Augé tenant la coupe de son papa au côté de Daniel Amirouche. A gauche de Philippe, (à droite sur la photo)  un des vainqueurs René Besse tenant lui aussi sa coupe.  A gauche Philippe Claveria et son fils Joris,

Une belle réussite que ce trophée Raymond AUGE

Une belle réussite que ce trophée Raymond AUGE

Dimanche matin après la messe, dépôt de gerbe au monument au mort puis accompagnés des Baladins tout le monde se dirige vers un apéritif dinatoire qui attendait les habitants,   Un concert des Baladins et démonstration des majorettes, un moment très agréable.

(photos Patrick Bottelin)

Notre maire Jacques Danjou et Maurice Sié

Notre maire Jacques Danjou et Maurice Sié

Les Baladins

Les Baladins

Les Baladins

Les Baladins

C'était la fête au Villasavary
Beaucoup de monde autour des tables

Beaucoup de monde autour des tables

C'était la fête au Villasavary
Démonstration des majorettes

Démonstration des majorettes

Elles ne sont pas mignonnes ces pitchounes !

Elles ne sont pas mignonnes ces pitchounes !

Lundi soir, soirée cassoulet dans la nouvelle zone de loisirs du Pradel.  Comme c'était près de chez moi je suis tout de même sortie vers 21h pour la photo souvenir... Il y avait foule sous le grand chapiteau.

C'était la fête au Villasavary
C'était la fête au Villasavary
C'était la fête au Villasavary

Un seul regret la musique pendant les bals étaient beaucoup trop forte et dimanche soir on entendait le DJ jusqu'à l'entrée de Bram.... vous me direz c'est la fête !!!!!  mais un peu moins fort c'eût été tout aussi bien....lundi soir ce fut beaucoup plus raisonnable.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
De bien jolis moments partagés, merci, ma Chatou.<br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
C
Merci à tes petits lutins. Ils ont eu bien du courage ceux qui ont fait les grillades, ça a éét une belle fête. dommage que tu ais été fatigué mais prends bien soin de toi et vive la pluie, qui tarde, chez nous en haute Savoie<br /> Bises
Répondre
M
Les photos prêtées par tes amis me parlent comme si j'y étais. Bravo et merci à eux pour ce généreux partage, et à toi bien sûr pour ce beau reportage, comme d'habitude.<br /> Reste bien au frais ma Chatou, c'est ce que je fais depuis plusieurs jours et ça ne me plaît pas mais faut faire avec.<br /> Bonne soirée, gros bisous et à bientôt.
Répondre
D
Merci à tes lutins et à toi pour le partage de cette manifestation qui semble vraiment sympa.<br /> Bon mercredi, ma chatou, avec une température un peu plus raisonnable.<br /> Pour hier, je ne me souvenais pas que c'était aussi chiant de faire les magasins ... et les courses.<br /> On va reprendre le bon vieux système que c'est thierry qui les fait !<br /> De plus, 2 ou 3 petites averses et un fort vent qui s'était levé.<br /> Bisoux déçus.<br /> thidom
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -