Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y Habite

  • : Le blog de beaute-de-dame-nature.over-blog.com
  • : Photos en Haute-Savoie et depuis fin 2010 de Villasavary dans l'Aude de son patrimoine de ses évènements
  • Contact

  • Chantal 74 - 11
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare,  je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare, je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village

Villasavary - 11150

Blasons de Villasavary1

 

 

 

 


Agrandir le plan

Recherche

VIE LOCALE

Commune de Villasavary

 

 

Raymond Augé

 

Lucienne Kaminsky

lucienne.kaminsky742@orange.fr

 

 


Ma Boite À Articles

Les bannières sont d'une Aminaute

A MEDITER ...

Air, Terre et Mer nous devons protéger ...
Car Dame Nature, c'est notre liberté ...

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme
Stefan Edberg

Référencement

Accueil du Blog

Beaute-de-dame-nature

 

PHOTOS sur WordPress

http://villasavarymonvillage.wordpress.com/

Villasavary.1-copie-1


 

 

12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 12:23

Le soleil nous a accompagnés lors de la cérémonie du 11 Novembre 2015. Notre maire Jacques DANJOU était accompagné par le Président des Anciens Combattants, Maurice SIE et de quatre légionnaires du 4ème régiment de la Légion étrangère (habitant Villasavary). Pendant cette cérémonie Monsieur DANJOU a fait un discours très émouvant rappelant la cérémonie de la veille devant le monument aux morts de notre cimetière avec 80 enfants des écoles, dans un total recueillement.

Cérémonie du 11 Novembre 2015. Exposition
Avant la cérémonie des enfants attendaient avec des fleurs.

Avant la cérémonie des enfants attendaient avec des fleurs.

Cérémonie du 11 Novembre 2015. Exposition
Monsieur DANJOU et Maurice SIE

Monsieur DANJOU et Maurice SIE

Des enfants sont venus égrèner le nom des plus de 20 morts pour la patrie de Villasvary le 11 Novembre 1915 et chaque enfant mis une rose sur la gerbe déjà déposée.

Des enfants sont venus égrèner le nom des plus de 20 morts pour la patrie de Villasvary le 11 Novembre 1915 et chaque enfant mis une rose sur la gerbe déjà déposée.

Cérémonie du 11 Novembre 2015. Exposition

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Halle où nous attendait l'apéritifi offert par notre commune et une très belle exposition dont voici un petit aperçu:

Une revue de l'époque

Une revue de l'époque

Cérémonie du 11 Novembre 2015. Exposition
Cérémonie du 11 Novembre 2015. Exposition
Le sommun de l'horreur, le "marquage" des populations

Le sommun de l'horreur, le "marquage" des populations

Cérémonie du 11 Novembre 2015. Exposition
Cérémonie du 11 Novembre 2015. Exposition
Cérémonie du 11 Novembre 2015. Exposition
Cérémonie du 11 Novembre 2015. Exposition
Cérémonie du 11 Novembre 2015. Exposition
Joséphine Baker

Joséphine Baker

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
jour de tristesse ,jour de deuil.....<br /> PS: dernier passage sur les blogs, je reviens dès que je peux
Répondre
C
Superbe reportage!! émouvant ces tous jeunes enfants avec des fleurs.<br /> Bravo Chatou et à bientôt<br /> Christianne
Répondre
D
Un bel hommage.<br /> Merci pour ce reportage.<br /> Bonne fin de semaine, ma chère chatou<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
C
un petit coucou en passant bises Cathline
Répondre
A
coucou Chantal!<br /> quelle belle cérémonie par chez toi!<br /> et cette expo nous exhorte à ne pas oublier!<br /> bisous.....
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -