Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y Habite

  • : Le blog de beaute-de-dame-nature.over-blog.com
  • : Photos en Haute-Savoie et depuis fin 2010 de Villasavary dans l'Aude de son patrimoine de ses évènements
  • Contact

  • Chantal 74 - 11
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare,  je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village
  • Passionnée par la faune, la flore, le photo et maintenant par le patrimoine du pays cathare, je partage avec vous ce que j'aime ainsi que la vie dans mon village

Villasavary - 11150

Blasons de Villasavary1

 

 

 

 


Agrandir le plan

Recherche

VIE LOCALE

Commune de Villasavary

 

 

Raymond Augé

 

Lucienne Kaminsky

lucienne.kaminsky742@orange.fr

 

 


Ma Boite À Articles

Les bannières sont d'une Aminaute

A MEDITER ...

Air, Terre et Mer nous devons protéger ...
Car Dame Nature, c'est notre liberté ...

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme
Stefan Edberg

Référencement

Accueil du Blog

Beaute-de-dame-nature

 

PHOTOS sur WordPress

http://villasavarymonvillage.wordpress.com/

Villasavary.1-copie-1


 

 

10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 12:35

Aujourd'hui je voudrais faire honneur à notre Villasavarien Raymond Augé, notre correspondant du journal local l'Indépendant et chanteur au sein de la chorale Patchwork dont je vous ai souvent parlé dans ce blog. En ce printemps des poètes dont le thème était l'Art", le Premier Prix lui a été attribué. Bravo à lui, sa plume nous a enchantés.

Le Printemps des poètes- Villasavary à l'honneur

L’Art, une histoire d’amour

L’Art est une étrange histoire d’amour

Qui unit l’homme à la beauté du monde

Il est là à tout instant, chaque jour

Et jamais n’abrège sa folle ronde

C’est la fleur qu’on couche sur une toile

L’envoûtante vibration d’un violon

Un doux matin d’été levant le voile

D’une nuit s’achevant sur un vallon

C’est une pierre qui soudain prend vie

Par la main inspirée de son sculpteur.

Venue du néant sa forme jaillit

Comme un chant d’amour à son créateur

Dans le cœur de l’homme depuis toujours

Survit ainsi l’ impénétrable envie

D’élever et d’éterniser des tours.

Magie de l’Art, lumière de la vie

raymond augé.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour Chatou,<br /> <br /> superbe ce poème! Félicitations à Mr Augé! Connaît-il l'association &quot;Aude à la poésie&quot;? Ils sont à Castelnaudary. Il y a aussi &quot;Terpsichore&quot; dont je fais partie ( assoc' internationale, dont la présidente Marie-Andrée Balbastre vit à à Conques sur Orbiel, )<br /> douce journée à toi ;)<br /> Martine
Répondre
V
Bonjour Chantal<br /> Je te souhaite un très bon lundi<br /> Nos amitiés bises <br /> Qing&amp;René<br /> http://belgiquechine.canalblog.com
Répondre
D
pour mon jardin, je suis retraité, donc un peu plus de temps pour le jardin, nous avons déjà mangé des fraises ,des cerises ,des salades, ça fait plaisir<br /> je reviens du jardin, pas de vent, il fait trop chaud, jamais content mais un ciel bleu, tant mieux, ça fait du bien<br /> bonne journée de dimanche
Répondre
V
Bonjour Chantal<br /> non tu fait une confusion:<br /> le pont japonais ne fait qu'un quart de cercle<br /> le pont chinois un demis cercle<br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&amp;René<br /> http://belgiquechine.canalblog.com
Répondre
D
chez nous les cerises sont encore vertes,vous êtes en avance sur la vendée.<br /> je te présente mon nouveau blog , sur OB, je le teste pour quelques mois, <br /> ensuite, si je suis satisfait,je supprime mes blogs sur ekla..<br /> <br /> http://dany-chroniques.over-blog.com/<br /> le soleil chauffe, le ciel est tout bleu sans nuage, vite, allons au jardin<br /> bon jeudi
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -